Foire aux questions
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Frequently Asked Questions 

 


 

 

Q : Dois-je payer pour obtenir les services d'Adecco?

R : En tant que chercheur d'emploi, vous bénéficiez de nos services gratuitement. Une entrevue individuelle préalable nous permet de déterminer votre profil ainsi que vos attentes. En fonction des postes disponibles (temporaires ou permanents), nous regardons si l'un d'entre eux est susceptible de correspondre à vos talents, votre expérience et à vos objectifs personnels et ceci, sans aucun frais de votre part.

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Q : Adecco offre-t-elle des avantages sociaux?

R : Oui. Adecco offre l'une des meilleures gammes d'avantages sociaux dans l'industrie du placement de personnel, notamment :

  • assurances médicale, dentaire et voyage;
  • assurances de vie;
  • programmes de formation sans frais;
  • et bien plus.
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Q : Comment fonctionne le processus de placement?

R : Le processus de recrutement débute dès la soumission du formulaire d'inscription en ligne sur adecco.ca. Pour compléter ce formulaire, cliquez sur le lien «Soumettez votre Curriculum Vitae» qui est situé dans le coin supérieur droit de la page d'accueil du site. Vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner le type d'emploi qui vous intéresse et l'endroit où vous préférez travailler. En dernier lieu, vous aurez également le choix de télécharger votre CV ou votre profil LinkedIn.

Une fois votre dossier complété, votre candidature sera soigneusement analysée. Si un poste correspond à vos attentes, les étapes suivantes seront alors amorcées : analyse de votre expertise lors d'une entrevue téléphonique, évaluation de vos compétences techniques, rencontre individuelle et vérification de vos références. Une fois le processus terminé, si votre profil correspond à l'un des postes disponibles, nous pourrons alors vous recommander à nos clients. Si toutefois aucun poste disponible ne correspondait à vos attentes, soyez assuré que nous conserverons précieusement votre candidature et vous contacterons dès qu'une opportunité se présentera.

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Q : Adecco continue-t-elle à offrir du soutien une fois qu'on a décroché un emploi?

R : Oui. Nous voulons que vous soyez heureux et comblé par votre nouveau poste et nous communiquerons régulièrement avec vous pour nous en assurer. Si vous êtes engagé comme employé temporaire et que votre mandat est sur le point de se terminer, nous communiquerons avec vous pour nous enquérir de vos disponibilités en vue de vous obtenir un nouveau poste. Grâce à l'outil SkillBuilder d'Adecco, nous offrons également un vaste éventail de formations gratuites en ligne afin de vous permettre d'acquérir les connaissances et les aptitudes nécessaires pour faire progresser votre carrière. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l'outil SkillBuilder, communiquez avec votre conseiller Adecco pour obtenir un accès au système, accessible à partir de n'importe quel ordinateur muni d'un accès Internet.

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Q : Comment puis-je ouvrir un compte?

R : Pour créer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien « S'inscrire » situé dans le coin supérieur droit de la page d'accueil du site Adecco.ca. à partir de là, vous avez la possibilité de sélectionner le type d'emploi qui vous intéresse et l'agence la plus proche de l'endroit où vous souhaiteriez travailler.

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Q : Dans quels formats puis-je télécharger mon CV?

R : Les formats suivants sont pris en charge : .doc, .docx, .rtf, .txt, .pdf, .html et .wpd.

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Q : Quels navigateurs sont pris en charge?

R : Le module de création de profil fonctionne avec tous les navigateurs récents y compris Internet Explorer 7+, Firefox 3.6+, Safari 5+ et Chrome. Veuillez noter que la version 6.5 d'Internet Explorer n'est pas prise en charge. Le module de création de votre profil fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac.

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Q : Je tente d'ouvrir un compte, mais je reçois un message indiquant que mon adresse courriel est déjà utilisée. Que dois-je faire?

R : Si vous recevez ce message, c'est que vous avez déjà soumis votre candidature chez Adecco. Pour régler ce problème, cliquez sur l'option « Vous avez oublié votre mot de passe? » sous le champ de l'adresse courriel, du côté gauche de la section « Mon compte – Identifiez-vous ». Votre mot de passe vous sera envoyé par courriel pour que vous puissiez mettre votre compte à jour.

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Q : J'ai téléchargé mon CV, mais mon nom et d'autres renseignements n'ont pas été extraits correctement. Que dois-je faire?

R : En raison des polices et d'autres éléments de mise en page, certains CV peuvent être difficilement reconnaissables. Vous pouvez soit essayer de le télécharger à nouveau, soit modifier les éléments de mise en page avant de faire un nouvel essai.

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Q : Comment faire pour soumettre ma candidature dans un bureau particulier?

R : Lorsque vous remplissez le formulaire pour la première fois, vous devrez choisir le bureau qui est situé le plus près du lieu de travail où vous aimeriez travailler en inscrivant la ville ou le code postal. Si aucun de nos bureaux n'apparaît, vous pourrez en trouver en saisissant le nom de votre ville ou de votre province, ou simplement en indiquant un autre code postal à proximité de votre emplacement.

Votre profil créé pour des affichages de poste spécifiques sera immédiatement réacheminé au bureau approprié.

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Q : Que dois-je faire si je n'arrive plus à accéder à mon compte?

R : Ne vous inquiétez pas. Il suffit de cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe? », situé sous le champ de l'adresse courriel de la page « Mon compte – Identifiez-vous ». Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le soutien technique à supportinfo@adecco.qc.ca.

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Q : Comment puis-je mettre mon adresse courriel à jour?

R : Il est impossible de modifier l'adresse courriel associée à votre compte. Si vous désirez changer votre adresse, vous devez vous créer un nouveau profil.

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Q : Comment puis-je supprimer mon compte?

R : Une fois votre profil créé, vous ne pouvez pas supprimer électroniquement votre compte. Vous pouvez cependant en informer votre conseiller Adecco qui désactivera votre dossier.

Si vous désirez ne plus recevoir de communications et d'avis d'affichage de poste de la part d'Adecco, vous pouvez désactiver ces fonctionnalités directement dans votre compte sous « outil ».

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