Politique de confidentialité
English

Politique de confidentialité d’Adecco

Comme preuve de notre engagement à la protection des renseignements personnels et de la confidentialité, Adecco s’est dotée d’un Chef de la confidentialité placé sous l’autorité de la haute direction. Il a pour fonction de communiquer les politiques et pratiques, d’assurer le respect de celles-ci par tous les employés d’Adecco et de remédier aux plaintes portées par des individus. Pour toute question concernant l’interprétation et l’application de cette politique, veuillez vous adresser au Chef de la confidentialité par courrier postal à l’adresse affichée sur notre site Internet www.adecco.ca.


Le Chef de la confidentialité est garant des nouveaux processus, des procédures ou des pratiques relatifs à la confidentialité de nos employés, de nos fournisseurs et de nos clients pour qu'ils soient conformes à notre politique de protection des renseignements personnels et de la confidentialité.
Le Chef de la confidentialité s’engage à s’informer des changements aux lois provinciales et territoriales sur la protection des renseignements personnels et de la confidentialité. Il veille à ce que la politique et les pratiques d’Adecco soient conformes à toute loi pertinente touchant la protection des renseignements personnels et de la confidentialité.


Protection des renseignements, détermination des fins de la collecte et consentement :
Adecco doit déterminer les fins auxquelles serviront les renseignements personnels et informer les individus concernés. Lorsque les renseignements recueillis sont utilisés pour communiquer à des tiers, Adecco doit obtenir le consentement implicite ou explicite de l'intéressé, selon le degré de sensibilité des renseignements. Adecco ne recueille des renseignements personnels qu’à des fins déterminées. Toutefois, si Adecco utilise les renseignements recueillis à des fins autres que celles déterminées, elle devra obtenir le consentement des individus concernés. Ce consentement est nécessaire exception faite d’un consentement général préalablement donné ou encore si la loi exige ce consentement. Lorsque nous communiquons les renseignements personnels à de tiers fournisseurs, des vendeurs et des clients, nous demandons d'abord que ceux-ci nous confirment qu'ils soient conformes à toute loi pertinente touchant la protection des renseignements personnels et de la confidentialité.


Conservation des renseignements personnels et contrôles de sécurité :
Nous nous sommes dotés de règles régissant la conservation des renseignements personnels et conserverons les renseignements personnels uniquement le temps qu’il faut conformément aux exigences des lois. Nos fournisseurs sont aussi tenus à se conformer à ces directives. De plus, les renseignements personnels doivent être protégés par des mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.

Maintien de l’exactitude des renseignements personnels :
Adecco s’engage à maintenir l’exactitude des renseignements personnels et la mise à jour des registres des renseignements personnels et des communications des renseignements personnels à des tiers en temps opportun. Les individus sont tenus d’informer Adecco de tous changements relatifs à leurs renseignements personnels. Adecco effectuera la mise à jour seulement lorsqu’il est nécessaire aux fins préétablies.

Transparence :
Adecco doit faire en sorte que des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soient facilement accessibles à toute personne. Si vous voulez consulter ou vérifier ces renseignements, veuillez vous adresser au Chef de la confidentialité par courrier postal à l’adresse affichée sur notre site Internet www.adecco.ca. Nous communiquerons ces renseignements dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

Accès aux renseignements personnels :
Adecco doit informer toute personne qui en fait la demande de l’existence de renseignements personnels qui la concernent, de l’usage qui en est fait et du fait qu’ils ont été communiqués à des tiers.
Si vous désirez consulter ou vérifier les renseignements personnels que nous détenons, nous communiquerons ces renseignements dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Si nous sommes dans l'impossibilité de vous communiquer les renseignements personnels que nous possédons sur vous, nous vous expliquerons toujours la raison de notre incapacité à livrer les renseignements.

Adecco se réserve le droit de refus dans les cas suivants :


  • Si les renseignements demandés sont assujettis au privilège du secret professionnel de l'avocat ou à un privilège lié à un litige;
  • Lorsque les renseignements sont recueillis aux fins d’enquête sur la sécurité et d’enquête permanente sur des cas de fraude; 
  • S’il s'agit de renseignements confidentiels dont nous avons la propriété exclusive;
  • Pour protéger les informations médicales de caractère sensible à l’accès non autorisé;
  • Si les coûts sont prohibitifs;
  • Lorsqu'il existe un motif raisonnable de croire que la communication met en danger la vie ou la sécurité de la personne concernée.

Ceci n’est qu’une liste partielle des raisons qui peuvent motiver notre refus.

Contestation de la non-conformité :
Toute personne doit être en mesure de contester notre conformité aux lois sur la protection des renseignements personnels. Adecco étudiera toutes les demandes écrites. Veuillez envoyer votre demande bien documentée au Chef de la confidentialité par courrier postal, à l’adresse suivante :

Privacy Officer
Adecco Canada Head Office

10 Bay Street, suite 330
Toronto (Ontario)  M5J 2R8