Adecco Canada certifiée par l’Institut Great Place to Work
English

Adecco Canada certifiée par l’Institut Great Place to Work

Share this article

Bookmark and Share

Adecco Canada Certifiée par l’institut Great Place to Work

L’organisme mesure la fierté, la confiance et l’engagement des employés


Toronto – Le 30 janvier 2017. Adecco Canada, leader canadien des services de ressources humaines, est fière d’annoncer qu’elle a obtenu la certification « Great Place to Work ». La désignation est fondée sur une analyse indépendante menée par l’Institut Great Place to Work® Canada qui comprend un sondage anonyme à grande échelle des employés.


Pour une entreprise qui aide les Canadiens à trouver un emploi gratifiant et les organisations à créer des milieux de travail de qualité, la certification vient souligner ses propres réalisations dans ce domaine. Au cours des cinq dernières années, l’enquête de l’Institut Great Place to Work® a permis de prendre le pouls des employés et de mesurer les progrès réalisés en matière de confiance et d’engagement des employés, deux priorités pour Adecco. La certification vient s’ajouter à sa nomination parmi les meilleurs lieux de travail au Canada et les meilleurs lieux de travail pour les femmes.


La participation aux différents programmes de Great Place to Work et toutes les mesures relatives à la culture d’entreprise et l’engagement des employés sont encadrées par un comité dédié dans lequel est fortement impliquée la direction. Selon l’organisation, c’est ce niveau d’engagement et la participation directe des employés dans la prise de décisions qui ont permis d’accomplir ces réalisations.


« Les employés d’Adecco portent une énorme responsabilité dans leur travail, affirme Sandra Hokansson, présidente et directrice nationale The Adecco Group au Canada. En effet, en les aidant à trouver un emploi gratifiant, ils ont un impact direct sur la vie d’innombrables Canadiens. Nos employés prennent cette importante responsabilité à cœur. En retour, nous nous efforçons de créer un environnement où chaque membre de la famille Adecco se sent comblé, accueilli et apprécié. Lorsque nos employés sont à la fois fiers et satisfaits au travail, il porte le message, la vocation et l’œuvre de l’organisation dans la société. C’est pourquoi l’engagement des employés est une priorité stratégique du Groupe Adecco à l’échelle internationale, et nous sommes ravis de ce que vient démontrer cette certification : que nous nous occupons bien de nos employés pour qu’eux puissent à leur tour avoir un impact sur la vie des gens. »


Adecco note également que les données de l’enquête de l’Institut Great Place to Work® ont orienté de nombreuses initiatives qui ont amélioré non seulement la culture d’entreprise, mais aussi l’attraction et la rétention des employés, ainsi que la satisfaction de la clientèle. Ces réalisations sont le fruit d’un engagement à favoriser un milieu où les employés font confiance à leurs dirigeants et sont fiers de leur travail.


À propos de l’Institut Great Place to Work® (GPTW)


GPTW (www.greatplacetowork.ca) est l’autorité mondiale en matière de qualité du milieu de travail. Au moyen d’outils d’évaluation, de services-conseils et de programmes de certification exclusifs, GPTW reconnaît les meilleurs lieux de travail au monde dans une série de classements nationaux publiés notamment dans la revue Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). GPTW fournit le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, entretenir et reconnaître d’excellents lieux de travail.


Retrouvez GPTW en ligne à www.greatplacetowork.ca et sur Twitter @GPTW_Canada


À propos du Groupe Adecco


Leader mondial des services de ressources humaines, le Groupe Adecco transforme le monde du travail en mettant chaque année à l’emploi près de 1,3 million de personnes et en mettant son expertise et ses perspectives sur le marché du travail au profit des employeurs, candidats, employés et gouvernements. Ses services couvrent tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, réorientation professionnelle, développement des compétences, impartition et services-conseils.


Basé à Zurich, en Suisse, le Groupe Adecco figure au classement Fortune Global 500 et compte plus de 33 000 employés et un réseau de plus de 5 100 succursales réparties dans une soixantaine de pays à l’échelle mondiale. Adecco Group AG est inscrite en Suisse (ISIN : CH0012138605) et cotée à la bourse SIX Swiss Exchange (ADEN).


www.adeccogroup.com
Facebook : facebook.com/theadeccogroup
Twitter : @AdeccoGroup


À propos d’Adecco Canada


Adecco Canada offre la gamme la plus étendue de services de ressources humaines au pays : recherche et placement d’employés temporaires et permanents, gestion du personnel temporaire, programmes de services clé en main, dotation de personnel professionnel d’appoint, gestion des contractuels et services-conseils en recrutement.


Leader mondial des solutions de main-d’œuvre, Adecco offre aux entreprises et aux chercheurs d’emploi un éventail unique de services par l’entremise de ses bannières spécialisées, dont Adecco Ingénierie et Technologies pour le placement dans les secteurs techniques, de l’ingénierie, des TI et les métiers spécialisés, et Adecco Professionnels pour la recherche de cadres et de spécialistes.


Renseignements :


Contact médias d’Adecco Canada
Christine Marinho, directrice du marketing
Christine.Marinho@adecco.ca ou +1 416 941 5443
www.adecco.ca
Facebook: www.adecco.ca/facebook
Twitter: @AdeccoCanada


Personne-ressource avec les médias :
Jessica Rowen
Directrice du marketing, Adecco Canada
Tél. : 416 646-3322, poste 5449
jessica.rowen@adecco.ca