Pour devenir PDG du Canada pour un mois, les candidats doivent suivre un processus en trois étapes.

Étape 1 : Réception des candidatures (ouvert aux étudiants et aux nouveaux diplômés)

Les candidats devront préciser leur profil démographique, répondre à des questions courtes en ligne et fournir leur CV et ainsi qu’une lettre de motivation. Les candidatures en ligne seront examinées par l’équipe de direction du Canada. Trente candidats seront sélectionnés pour passer à l’étape 2.

Étape 2 : Soumission d’une vidéo

Les 30 candidats retenus à la première étape devront soumettre une vidéo de 5 minutes et répondre à des questions à développement. Les vidéos et les réponses soumises seront examinées par l’équipe de direction du Canada. Quatre candidats seront retenus pour passer à l’étape 3.

Étape 3 : Entrevue téléphonique, vidéo ou en personne avec le PDG et la direction du Canada

Les candidats qui se rendront à la troisième étape seront passés en entrevue par Gilbert Boileau, président d’Adecco Canada. L’un d’eux sera choisi pour devenir PDG pour un mois d’Adecco Canada.

Olivia Poulin, PDG pour un mois, 2018

Autres possibilités

Pour le grand vainqueur, les choses ne s’arrêtent pas là. Le PDG du Canada pour un mois pourra aussi participer au programme PDG mondial pour un mois du Groupe Adecco. Les dix candidats retenus participeront au Bootcamp mondial, une expérience unique où ils seront invités à relever des défis en compagnie des autres finalistes du programme.

À l’issue du Bootcamp, un des candidats sera nommé PDG mondial pour un mois et fera un stage en Suisse avec Alain Dehaze, PDG mondial du Groupe Adecco.