L’entreprise

Notre entreprise ne serait rien sans nos employés : des experts dans leur domaine qui vivent pour aider les autres, qui apprennent de leurs échecs et qui savent se réjouir de leurs réussites. Des gens qui aiment, non, qui adorent leur métier.

Notre histoire

Notre histoire

En quelques mots, nous avons plus de 50 ans d’expérience dans le domaine du recrutement. Au fil du temps, grâce à des fusions, à des acquisitions et à une croissance exceptionnelle, nous sommes devenu le leader mondial en la matière. Le nom « Adecco » est d’ailleurs né, en 1996, de la fusion de deux des plus grandes agences de recrutement au monde, Adia et Ecco. Bien que nous soyons conscients de l’importance de notre histoire, nous sommes résolument centrés sur l’avenir – le nôtre et le vôtre.

Nos dirigeants

Certaines entreprises ont des chefs, des boss ou des grands manitous. On ne veut rien enlever à tout ce beau monde, mais chez Adecco, on compte simplement sur des dirigeants vaillants et passionnés. Bon nombre d’entre eux ont commencé comme recruteurs, se sont roulé les manches, puis ont gravi les échelons jusqu’au sommet. Voici votre chance de les connaître un peu mieux.

Gilbert Boileau, Président

Gilbert Boileau

Gilbert a été nommé à la présidence d’Adecco Canada en 2017, après avoir été vice-président régional pour le Québec pendant deux ans. Fort de 25 ans d’expérience en ventes et en gestion dans le secteur du placement, il est reconnu pour son talent de bâtisseur et sa passion pour le développement d’entreprise. Avant de se joindre à Adecco en 2015, Gilbert a occupé des postes de direction dans de grandes entreprises où il a transformé des bureaux régionaux en acteurs dominants; acquis, intégré et géré des agences de recrutement au Canada et aux États-Unis; et monté et géré avec succès des équipes de ventes et opérationnelles dans divers marchés. Il possède un diplôme en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke.

Joanne Stewart, Vice-présidente, ventes et marketing

Joanne Stewart

Joanne a commencé sa longue carrière chez Adecco en 1989, dans un poste temporaire pour un client national d'Adecco. Elle devint employée permanente en 1998 et a occupé depuis de nombreux postes de gestion, avec des responsabilités et une autorité toujours grandissantes. Aujourd’hui, elle dirige l’équipe responsable des relations client, du développement des affaires, des ventes, de la gestion des comptes, du marketing, du recrutement, de la marque, du contenu numérique et des médias sociaux. Joanne détient un certificat du Management Development Program for Women (programme de perfectionnement en gestion pour les femmes) de la Sprott School of Business de l’Université Carleton.

John Cappelli, Vice-présidente, gestion de sites

John Cappelli

Œuvrant dans le milieu du placement et du recrutement depuis plus de 20 ans, John y a porté de nombreux chapeaux : spécialiste en recrutement, conseiller en recrutement permanent, directeur de succursale, directeur des opérations et vice-président de la gestion de sites, son poste actuel chez Adecco. Spécialiste des mandats à volume élevé et délais serrés, il allie une expérience vaste et variée à un profond désir de contribuer au succès de ses clients. Consultant en personnel certifié (CPC), le titre décerné par ACSESS, l’association professionnelle du secteur, John a complété son expérience opérationnelle en obtenant sa ceinture verte Lean Six Sigma de l’Université Villanova.

Brett Lawrie, Vice-président, ouest de l’Ontario et Atlantique

Brett Lawrie

Gestionnaire dynamique et axé sur les résultats, Brett compte plus de 22 années d’expérience en solutions de recrutement et de placement de personnel dans les secteurs professionnels, généraux, des TI et de l’ingénierie. Il a démontré son savoir-faire en ventes, en marketing et en gestion de projet, en plus d’avoir assumé la responsabilité de la rentabilité de services dont le chiffre d’affaires dépasse 100 M$. Brett est passé maître en conception et en application de solutions stratégiques qui répondent aux objectifs des clients pour le recrutement et le placement. Il est le lauréat de nombreux prix d’excellence, de leadership et en ventes.

Doug Hamlyn, Vice-président, finances

Doug Hamlyn

Doug possède 20 ans d’expérience de direction dans le secteur du placement. Outre la comptabilité et la finance, il a également touché à la santé-sécurité et à l’immobilier. Chez Adecco et Roevin, notre bannière ingénierie et technologies, Doug s’occupe de la conformité, du contrôle des activités, de l’amélioration des processus et du service à la clientèle. Sous sa gouverne financière, Adecco a connu une croissance inégalée dans l’industrie, autant sur le plan du chiffre d’affaires que de la rentabilité. Doug est comptable professionnel agréé et détenteur d’un MBA de la Schulich School of Business et d’un baccalauréat en génie de l’Université Memorial. Il s’est joint à Adecco en 2005.

Nicolette Mueller, Vice-présidente, ressources humaines et services juridiques

Nicolette Mueller

Nicolette, une spécialiste du droit du travail, occupe avec brio trois rôles chez Adecco : conseillère juridique interne, chef d’équipe des RH et agente de protection de la vie privée. Elle veille à ce que nous ayons des pratiques exemplaires en matière de RH et nous représente dans les affaires juridiques. Elle mène également des enquêtes sur des cas de harcèlement et de discrimination, en plus de défendre les intérêts de l’industrie du placement face à diverses propositions législatives. Avant de rejoindre les rangs d’Adecco, en 2005, Nicolette pratiquait le droit dans un grand cabinet d’avocats. Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle a été admise au barreau de l’Ontario en 1996.

Caroline Bourdon, Vice-présidente, région de Québec

Caroline Bourdon

Depuis son arrivée chez Adecco en 2006, Caroline a occupé plusieurs postes au niveau régional, national et corporatif. Au fil des ans, elle a joué un rôle déterminant dans l’obtention d’importants contrats nationaux, la croissance de notre ligne d’affaires Recrutement conseil ainsi que l’encadrement de chargés de compte et de la force de ventes. Excellente gestionnaire, Caroline mobilise ses équipes autour de stratégies gagnantes pour nos clients et partenaires. Elle est reconnue pour son esprit stratégique et pragmatique et a reçu de nombreuses reconnaissances depuis qu’elle évolue au sein de notre industrie.

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