Retour à la page d’accueil
Pour entreprises
Succursales
Employés temporaires Aide
Adecco Canada
English (Canada)

Chercher un emploi

Trouver des emplois
Vous devez utiliser une valeur de lieu suggérée automatiquement ou géolocalisée.
  • COVID-19
  • Comment postuler
  • Voir toutes les offres
  • Ressources
  • Blogue
Offre sauvegardée
Vous pouvez consulter tous les emplois que vous avez sauvegardés. ici.
Vous avez atteint le nombre maximal d’emplois que vous pouviez sauvegarder. Pour sauvegarder un nouvel emploi, veuillez en supprimer un autre.
  • Abonnez-vous pour rester au fait des publications sur le blogue Lēad et des autres nouvelles d’Adecco!

Soyez à l’avant-garde

Abonnez-vous pour rester au fait des publications sur le blogue Lēad et des autres nouvelles d’Adecco!

La vérification CAPTCHA est requise.

En donnant mon adresse courriel, j’accepte de recevoir des courriels promotionnels du Groupe Adecco Canada, d’Adecco et de Roevin, ce qui comprend les prochains numéros du magazine Lēad, notre Guide salarial annuel et des billets de blogue. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien Se désabonner au bas de nos courriels.

Adecco Services de ressources humaines limitée 20, rue Bay, bureau 800, Toronto (Ontario) M5J 2N8 Canada 416 646-3322

Partager cette page sur
Tous les blogues

Parole d’experts : les 5 compétences les plus prisées à l’ère post-COVID-19

Publié 06-16-2020
Avions de papier sur un fond bleu

Le monde du travail s’est métamorphosé subitement. Alors que certains employés ont perdu leur emploi, que d’autres travaillent à domicile et que la plupart se demandent à quoi ressemblera leur lieu de travail après la pandémie, une chose est claire : certaines compétences seront fort convoitées à l’ère post-COVID-19.

Conseils pour votre carrière Recherche d'emploi

Cet article a initialement été publié dans le blogue #FutuHReInsight du Groupe Adecco.

Selon les experts du marché du travail, quelles seront les compétences les plus prisées des employeurs une fois leurs entreprises relancées? Et comment vous servir du perfectionnement ou du recyclage professionnel pour vous positionner comme un candidat de choix? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Service à la clientèle

Le service à la clientèle ne se démode jamais. Qu’ils aient à interagir en personne avec les clients ou à développer des façons de les servir virtuellement, les travailleurs ayant d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle seront toujours recherchés. En plus, comme certaines entreprises non essentielles ont dû fermer temporairement, les clients seront certainement nombreux à les appeler à la reprise des activités. Comme l’explique le Business News Daily, puisqu’un excellent service à la clientèle attire et fidélise les clients, les candidats qui savent en offrir un ont un avantage considérable.

Communications numériques

Certains employés auront sûrement la possibilité de continuer de travailler à domicile après la crise. En plus, bien des consommateurs continueront d’éviter les contacts en personne, et se tourneront de plus en plus vers les technologies pour interagir avec les entreprises de toutes sortes. Les candidats à l’aise avec les communications numériques (courriels, textos, webinaires, etc.) et leur fonctionnement seront donc très prisés. Les compétences en communications numériques figurent en fait en tête des habiletés les plus recherchées par les employeurs après la pandémie.

Science, technologie, ingénierie et mathématiques

Forcées de s’adapter au confinement, à la distanciation sociale et aux recommandations des autorités de santé publique, bon nombre d’entreprises se sont tournées vers les technologies pour assurer une continuité et rester en contact avec leurs clients et leurs employés. Avant la crise, les entreprises avaient déjà du mal à trouver des employés ayant des compétences en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). La situation ne devrait donc pas changer. Comme le relevait un article de Forbes, quiconque pourra aider les entreprises à exploiter ces technologies se trouvera dans une excellente position. Et que vous travailliez dans une usine ou un bureau, les technologies sont omniprésentes. Il vaut donc mieux être prêt à s’adapter et à apprendre.

Chaîne d’approvisionnement

Une autre chose que la COVID-19 nous a fait comprendre : la chaîne d’approvisionnement est importante, voire cruciale. Vous savez, ces produits essentiels qu’on peut encore trouver à l’épicerie et dans les autres magasins? Dans tous les domaines, des entreprises dépendent de leur capacité à créer et à distribuer leurs produits rapidement, économiquement et sécuritairement. Les employés occupant des postes de logistique et de distribution doivent notamment connaître la gestion de processus de distribution, la gestion de projet, la comptabilité des coûts de revient, l’organisation, le contrôle de la qualité et l’amélioration des processus. Si vous avez une base solide dans ces domaines, vous pourriez décrocher un poste de premier échelon en logistique.

Compétences générales et intelligence émotionnelle

Les employés, peu importe leur poste et leur employeur, doivent pouvoir interagir efficacement et pacifiquement avec les autres, qui peuvent afficher des humeurs et posséder des personnalités diverses. Les compétences générales comme la communication et surtout l’intelligence émotionnelle seront donc toujours demandées. Et il ne suffit pas d’être intelligent émotionnellement en général; il faut aussi garder son calme et manifester de l’empathie quand les choses tournent mal. La récente pandémie nous a permis de bien comprendre ce qu’il faut pour s’adapter à un environnement changeant. Figure en tête de liste la capacité à faire face à l’incertitude et à la pression. Selon McKinsey, la demande pour des compétences émotionnelles augmentera de 26 % d’ici 2030.

Les principales leçons

Quelles leçons devraient en tirer les employés et les chercheurs d’emploi? Une combinaison de compétences vous sera utile à l’avenir : les habiletés classiques (service à la clientèle et compétences générales) et les habiletés de plus en plus prisées (communications numériques, STIM et chaîne d’approvisionnement).

Les employeurs sont ici. Et toi?
Viens dire bonjour. contact us
Nouvel emploi COVID-19

Related Blogs

Une personne se tient en haut d’un escalier souterrain, en regardant le ciel
Notre tour d’horizon des billets de blogue de 2020
WeBlog.Entry_Innerdetails 

Un retour sur nos billets les plus populaires de 2020.

Lire la suite
Personne regardant par la fenêtre d’un immeuble : comment démissionner
Comment quitter son emploi (et rédiger la lettre de démission qui convient)
WeBlog.Entry_Innerdetails 

Vous songez à démissionner? Lisez notre guide complet pour savoir comment quitter votre emploi et rédiger la lettre de démission qui convient. Vous trouverez même un modèle de lettre gratuit pour vous aider à franchir le pas.

Lire la suite
Personne faisant un signe de la main devant son portable lors d’une entrevue virtuelle
CV court ou CV long : la référence ultime
WeBlog.Entry_Innerdetails 

CV court ou CV long? Apprenez à faire la distinction pour augmenter vos chances de décrocher l’emploi de vos rêves. Notre guide pratique vous aidera à faire le bon choix.

Lire la suite

Laisser votre commentaire

Captcha

Vos commentaires

CATÉGORIES

  • Responsabilité sociale des entreprises (RSE)
    • PDG pour un mois
    • Win4Youth
  • Employeurs
    • Gestion du personnel
    • Marché du travail
  • Recherche d'emploi
    • Conseils pour votre carrière
    • Emplois en demande
    • Trouvez un emploi

THÈMES

  • COVID-19
  • Rétention des employés
  • Nouvel emploi
  • Entrevue d'embauche
  • CV et lettre de présentation
  • Embauche
  • Santé mentale
  • Recrutement
  • Leadership
  • Personnel permanent
×
Trouver une succursale
Vous devez utiliser une valeur de lieu suggérée automatiquement ou géolocalisée
Trouver un emploi
Secteurs d’activité

Comment postuler

  • Postes temporaires
  • Postes permanents
  • Carrières chez Adecco

Ressources

Le placement, c’est quoi?

Connexion – Employés temporaires

Évaluez Adecco

Réseaux sociaux

Adecco logo
Adecco Nous trouver Nouvelles Carte du site Vie privée Conditions d’utilisation Accessibilité Numéro du permis AP-2000288
Site pour employeurs
© 2021 Canada