Pendant la crise

Réouverture des entreprises post-coronavirus

Devant l’évolution de la situation du coronavirus (COVID-19), l’équipe d’Adecco Canada travaille sans relâche et s’assure d’adapter continuellement ses pratiques commerciales afin de favoriser le bien-être de tous. Notre priorité est de nous assurer que nos clients, nos employés et les candidats restent en santé et minimisent leur risque d’exposition. L’humain est au cœur de notre entreprise et nous restons déterminés à assurer votre santé et votre sécurité, ainsi que celle de tous ceux qui nous entourent.

Mesures préventives

La situation entourant la COVID-19 évolue quotidiennement. En raison du nombre croissant de cas au Canada, les canadiens sont dorénavant considérés comme étant à risque élevé. C’est pourquoi nous évaluons si toute personne qui travaille pour notre organisation - ou quelqu'un avec qui elle a été en contact - a récemment voyagé dans un pays jugé à risque élevé et identifié comme tel par l'Agence de la santé publique du Canada, afin de pouvoir prendre les mesures appropriées, limiter l'exposition et d'encourager le respect des périodes d’isolement recommandées. Il s'agit d'un dépistage systématique qui fait désormais partie de notre processus de placement afin de garantir que nous avons évalué les risques d'exposition potentielle.

Laver les mains fréquemment

Nous nous engageons à offrir la flexibilité et les outils nécessaires pour permettre à nos employés de travailler de chez eux dans la mesure du possible. De plus, nous exigeons que toute personne qui présente des symptômes de COVID-19 reste à la maison ou fasse du télétravail. Nous encourageons également les personnes qui vivent avec quelqu’un qui présente des symptômes à prendre des précautions supplémentaires.

Tous nos bureaux ont reçu des consignes sur la prévention des maladies virales, dont les protocoles d’hygiène à respecter. Nous avons également pris des mesures pour que tous nos bureaux demeurent approvisionnés en produits de nettoyage et de désinfection afin que nos employés puissent effectuer un nettoyage des lieux régulier et se laver les mains fréquemment.

Haut de page

Gestion de la pandémie

Gestion de la pandémie

Équipes d’intervention : Des équipes d’intervention régionales surveillent de près l’évolution de la situation en collaboration avec le comité directeur nord-américain d’Adecco pour nous permettre de prendre rapidement et proactivement les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, employés et candidats.

Plan en cas de pandémie : Sachant que nous vivons dans un monde en perpétuel changement, nous nous sommes dotés il y a quelques années d’un plan pour répondre à des crises comme celle de la COVID-19. Le plan prévoit des mesures à prendre pour assurer la continuité de vos activités selon le stade de la pandémie. Notre objectif est que les entreprises de nos clients subissent un impact minimal et poursuivent leurs opérations et demeurent productives tout en gardant nos talents au travail.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre succursale locale d’Adecco.

Haut de page

Foire aux questions (FAQs)

Nous comprenons qu'en tant que client ou employé, vous avez probablement de nombreuses questions. Veuillez télécharger l'une de nos FAQ pour accéder rapidement aux réponses dont vous avez besoin.

FAQ pour les employés

FAQ destinée aux clients

Ressources gouvernementales

Haut de page

Guide de réouverture des entreprises post-coronavirus

Plus que jamais, la relance de l’économie dépend de notre capacité à collaborer. Chez Adecco, notre mission est de préparer les entreprises canadiennes à rebondir encore plus haut. Nos experts ont créé un guide pour faciliter votre réouverture post-pandémie : vous y trouverez une marche à suivre et un éventail de ressources pour une adaptation rapide et coordonnée.

Avant la réouverture de votre entreprise

Le propriétaire ouvre son magasin

Pour mieux rebondir le moment venu, vous devez d’abord instaurer des mesures adaptées à la réalité particulière de la pandémie. Dans ce contexte qui évolue constamment, notre Guide complet de la relance vous aidera à revenir en force.

  • Guide des configurations de distanciation physique
  • Protocoles de santé et de sécurité au travail
  • Plan de relance sur mesure pour faire le point et adapter vos activités en conséquence
  • Modèle de contrôle sanitaire pour protéger les employés et assurer la pérennité de l’entreprise
  • Guide et ressources de virtualisation de l’intégration
  • Recyclage et perfectionnement des talents en prévision du retour au travail

 

Haut de page

Communiquez avec un de nos experts pour recevoir gratuitement votre Guide de la relance.

*
*
*
*
*
*
*
*
e.g. H3A3C8
Avez-vous dépensé au moins 5 millions de dollars en recrutement l’an dernier?
Quelle est la portée de votre demande?
*
De quels services avez-vous besoin?







J’aimerais recevoir des messages électroniques d’Adecco.
*

Nous nous sommes adaptés nous aussi

Planifier la relance de vos activités signifie aussi établir de nouvelles exigences en matière de main-d’œuvre. Afin de satisfaire les besoins changeants de nos clients, nous avons élaboré des solutions pour les aider à s’adapter à leur « nouvelle normalité ».

  • Consultations pour prévoir les besoins en main-d’œuvre, combler les lacunes en matière de compétences et former des bassins de talents évolutifs et variés
  • Déploiement de modèles de contrôle sanitaire adaptés aux sites
  • Contrôle sanitaire et évaluation des risques avant le placement
  • Options d’impartition vous permettant de délimiter les étapes du recrutement à nous confier
  • Services de gestion de la paie allégeant le fardeau administratif additionnel