L’avenir du bien-être mental : Snapclarity révolutionne les soins virtuels

Terri Storey
Snapclarity

Terri Storey est une sommité et une visionnaire du domaine de la santé mentale, forte de plus de 20 années d’expertise. En tant que PDG et cofondatrice de Snapclarity, Terri révolutionne la manière dont les soins de santé mentale sont offerts et traités. Elle a d’ailleurs fondé Snapclarity pour aider les gens à prendre soin de leur santé mentale.

L’application de Snapclarity, facile à utiliser, offre une évaluation rapide et validée cliniquement des risques pour la santé mentale. Elle propose ensuite un plan de soins personnalisés, et aide l’utilisateur à explorer les traitements et à choisir ceux qui lui conviennent. Cet outil novateur intègre un algorithme qui propose à chaque personne plusieurs options de soins, lesquels sont prodigués par des coachs, virtuels ou réels. Chacun trouve donc le soutien qu’il lui faut au bon moment. L’utilisateur peut notamment consulter en temps réel un thérapeute ou communiquer au besoin avec l’équipe de soins de santé. Cette approche proactive et préventive de la santé mentale renforce la résilience, propose des solutions personnalisées en temps opportun et accélère le traitement. Chacun peut ainsi trouver rapidement le soutien nécessaire et prendre sa santé mentale en main.

La réalité des soins de santé mentale

Les soins de santé mentale reposent sur un système vieux de 40 ans, qui n’a pas été conçu pour le partage des données, la collaboration et l’apprentissage mutuel. Par conséquent, nous ressortons du système avec des bribes de solutions, au prix d’une expérience terriblement frustrante. Malgré tous les efforts consacrés à la recherche et aux programmes axés sur le bien-être, cette situation ne change pas.

Le système de soins de santé mentale ne tient pas compte de la réalité d’aujourd’hui. Pourtant, ce problème nuit autant au bien-être de notre société qu’à la productivité des entreprises et à l’efficacité du système de santé. Cette lacune fondamentale a incité Snapclarity à relever un défi colossal auquel peu d’acteurs du numérique ne se sont encore attaqués : réformer l’accès aux soins de santé mentale et leur prestation. La mission qu’elle s’est donnée : innover sans cesse pour suivre l’évolution des besoins de la société.

Identification d’un besoin sur le marché

Identification d’un besoin sur le marché

Terri est motivée par le besoin d’aider chaque Canadien qui souffre, directement ou indirectement, d’un problème de santé mentale. Elle veut faire tomber les barrières et les préjugés, et modifier la manière dont les problèmes de santé mentale sont traités depuis 40 ans. Faisant de l’accessibilité sa principale priorité, Terri veut provoquer un changement dans l’approche des soins de santé mentale. Snapclarity y parviendra grâce à la technologie, un outil porteur d’innovation qui lui permettra d’aller de l’avant en s’appuyant sur des données.

Terri a pour vocation d’aider les gens à aller mieux pour qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel et profiter de la vie. Des premières interactions avec les clients à la planification des services offerts, Snapclarity est animée par une volonté profonde d’améliorer les soins de santé mentale.

Pour Terri, il ne suffisait pas d’offrir des soins de télésanté. Elle voulait transformer les soins de santé mentale. À ce jour, peu d’autres joueurs ont mis de l’avant une solution technologique répondant aux besoins de tous les intervenants. Certains services existent, mais il ne s’agit pas de solutions holistiques nées de l’expérience. Snapclarity a quant à elle créé une plateforme qui répond aux besoins des personnes, des familles, des thérapeutes, des employeurs et des courtiers. Le monde n’est plus l’esclave de la proximité géographique. Les gens peuvent maintenant nouer, sans limitation, des relations enrichissantes adaptées à leurs besoins, à leurs préférences et à leur mode de vie. Terri a à cœur de faire avancer le secteur, et souhaite continuer de collaborer et d’évoluer pour améliorer les options et les processus de traitement.

La solution

La solution de Snapclarity débute avec une évaluation de la santé mentale novatrice adaptée aux appareils mobiles, qui donne instantanément lieu à la création d’un plan de traitement. L’évaluation validée de la santé mentale, fournie presque en temps réel, s’accompagne d’une mesure du niveau de risque (léger, modéré, élevé) pour les 13 principaux troubles de santé mentale.

La solution de Snapclarity débute avec une évaluation de la santé mentale novatrice adaptée aux appareils mobiles, qui donne instantanément lieu à la création d’un plan de traitement

La plateforme propose aux individus un vaste éventail de soins accessibles, choisis d’après des données empiriques sur la santé mentale. L’utilisateur peut se servir des outils mobiles de soins autonomes pour poursuivre son apprentissage jusqu’à sa prochaine interaction en direct avec son thérapeute autorisé, que ce soit par texto, téléphone ou vidéo. L’utilisateur peut également transmettre son évaluation et son plan de traitement à ses fournisseurs de soins de santé. Par ailleurs, la plateforme assure un suivi proactif et automatique des éléments identifiés comme étant à risque lors de l’évaluation initiale. Ce suivi permet d’évaluer l’efficacité des approches et des traitements. L’un des principaux avantages de la plateforme, c’est qu’elle offre des traitements adaptés en temps réel aux besoins et aux risques des utilisateurs. Elle transmet aussi immédiatement des mises à jour à leurs fournisseurs de soins, ce qui favorise la constitution d’un écosystème de soins plus intégrés et plus attentifs aux besoins du patient.

Aux employeurs, Snapclarity propose la précieuse occasion d’améliorer la vie de leurs employés. Les statistiques sont effarantes : les soins de santé mentale coûtent chaque année une fortune aux entreprises canadiennes, soit 20,7 milliards de dollars; ces dépenses devraient dépasser les 30 milliards de dollars d’ici 2030. Chaque semaine, ce sont 500 000 Canadiens qui manquent une journée de travail en raison d’un problème de santé mentale. Et malheureusement, 88 % des employés qui ont besoin d’aide ne reçoivent pas les soins appropriés, principalement en raison d’un accès limité aux traitements. Les employeurs n’ont pas les outils et les ressources nécessaires pour proposer des traitements efficaces et trop souvent, ils se contentent de régimes qui ne répondent pas aux besoins de leurs employés. Le fardeau pour les entreprises canadiennes est lourd : on estime le coût économique des maladies mentales à 50 milliards de dollars, et le coût associé à la perte de productivité, à 6 milliards de dollars. Vous trouverez plus d’information sur les coûts associés aux soins de santé mentale et sur la manière de faire avancer les choses auprès de l’Association canadienne pour la santé mentale, à cmha.ca/fr.

« On estime le coût économique des maladies mentales à 50 milliards de dollars, et le coût associé à la perte de productivité, à 6 milliards de dollars. »

Les prestations et les programmes de santé mentale pour employés sont souvent proposés au moment où l’anxiété ou la dépression a déjà fait ses ravages. Grâce à Snapclarity, Terri offre en temps opportun des prestations plus accessibles, efficaces et axées sur les résultats, qui profitent autant aux organisations qu’aux employés. Cette solution complète permet de détecter les problèmes plus tôt, de les prévenir et de proposer des interventions fondées sur des preuves.

Avec sa solution complète, pratique, mesurable et numérique, Snapclarity redéfinit la gestion de la santé mentale au travail. En respectant un cadre strict de gestion et de confidentialité des données, Snapclarity recueille durant l’auto-évaluation les renseignements des utilisateurs, puis leur recommande des soins initiaux de manière intelligente. Il peut s’agir d’une application de soins autonomes, d’un coach virtuel, de communications sur demande avec une équipe de soins ou de rencontres individuelles avec un thérapeute. La plateforme de Snapclarity traite ces données à l’aide de l’intelligence artificielle, et propose un coach virtuel qui assure un suivi des états de l’utilisateur, notamment ses changements d’humeur, son niveau d’activité et ses habitudes de sommeil. L’application offre aussi des traitements de gestion de l’anxiété, du trouble de stress post-traumatique et de la dépendance, lesquels peuvent être encadrés par le thérapeute ou suivis de manière autonome.

Depuis ses débuts en 2017, Snapclarity s’est imposée comme la seule application de soins proactifs et préventifs de santé mentale au Canada destinée aux employeurs, aux employés et aux citoyens. Cette solution intégrée permet :

  1. d’accéder plus rapidement à des options de traitement et à des professionnels;
  2. d’identifier plus tôt les risques validés pour la santé mentale;
  3. d’accéder plus facilement à un éventail d’outils en ligne faciles à utiliser, qui atténuent le risque de maladie mentale, favorisent les soins autonomes et constituent une thérapie virtuelle sécuritaire, sur demande et adaptée au profil de risque de l’utilisateur.
L’avenir du bien-être

L’avenir du bien-être

La santé mentale est un problème bien réel, qui mérite d’être abordé avec honnêteté, authenticité et transparence. Une entreprise qui fait face à ce problème doit faire preuve d’empathie et de loyauté envers ses clients.

Par l’intermédiaire de Snapclarity, Terri révolutionne l’accès aux services de santé mentale et leur prestation au Canada. Son application novatrice allie technologie et contact humain, proposant une solution des plus révolutionnaires, accessibles et utiles aux personnes du monde entier.

Pour en savoir plus, visitez snapclarity.com/fr.

Terri Storey

Terri Storey

PDG et cofondatrice de Snapclarity

Terri Storey est une sommité et une visionnaire du domaine de la santé mentale, forte de plus de 20 années d’expertise. En tant que PDG et cofondatrice de Snapclarity, Terri révolutionne la manière dont les soins de santé mentale sont offerts et traités. Terri avait auparavant fondé le Terrace Wellness Group, une entreprise vouée à améliorer et à révolutionner la prestation des soins de santé mentale grâce à une vaste gamme de services thérapeutiques et intégrés destinés aux personnes de tous les âges.

Femme d’affaires de l’année 2014 d’Ottawa et l’une des rares femmes fondatrices et PDG d’une entreprise technologique, Terri agit aujourd’hui comme mentore de la relève entrepreneuriale, un rôle qui la passionne.

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Cet article est tiré du magazine Lead numéro 24. Vous aimez? Abonnez-vous pour ne rien manquer!

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