Six étapes pour un nouveau départ en 2019

Que vous soyez en quête d’un emploi ou que vous souhaitiez réorienter votre carrière, la recherche n’est pas facile. Adecco met ses professionnels du recrutement à votre service pour que la nouvelle année soit vraiment une période de renouveau pour vous!

Articles
Plantule qui pousse du sol.

En quête d’un nouveau départ en 2019? Vous n’êtes pas seul. Par où commencer? Il n’est pas facile de démarrer le processus, et vous risquez de vous sentir dépassé. Aussi, pour que vous ne perdiez pas l’enthousiasme suscité par la nouvelle année, Adecco vous propose quelques astuces qui vous aideront à focaliser vos recherches et à trouver l’emploi idéal.

1. Diversifiez la recherche

Vous ne pouvez plus vous en tenir aux mégamoteurs de recherche d’emploi comme Indeed.com et Monster.ca. Exploitez toutes les avenues. Actualisez votre profil sur LinkedIn et utilisez l’onglet « Emplois » pour réseauter avec des responsables du recrutement, participer à des salons de l’emploi ou dénicher le site Web de l’employeur de vos rêves. Faites preuve de créativité et remuez ciel et terre.

2. Tissez des liens

Le réseautage est un volet essentiel de la recherche d’emploi. Grâce à des médias sociaux comme LinkedIn, il est plus simple que jamais de faire le premier pas. Amorcez des dialogues en ligne et diffusez des contenus qui intéresseront les gens de votre domaine. Participez à des activités de réseautage et programmez une réunion avec un professionnel de votre secteur. En effet, le réseautage vous permet d’acquérir de l’information, de multiplier vos contacts et d’obtenir des recommandations et des références précieuses qui peuvent avoir des répercussions inestimables sur vos recherches.

3. Rafraîchissez votre présentation

Votre CV reste sans réponse? Ne renvoyez pas toujours le même. Adaptez-le à l’emploi que vous voulez. Si les résultats se font toujours attendre, pensez à mettre différemment en valeur certaines compétences, certains volets de votre formation ou de votre expérience.

4. Affinez votre recherche

Si vous cherchez un titre de poste ou un domaine d’emploi, vous aboutirez à une pléthore de sites que vous mettrez des heures à parcourir, sans garantie d’y trouver les débouchés les plus prometteurs. Faites vos recherches à partir de vos compétences et de votre expérience. Utilisez des mots clés qui définissent vos talents, vos réalisations et votre expertise afin d’augmenter vos chances de trouver leposte qui vous convient. N’oubliez pas de préciser dans quelle région vous souhaitez travailler.

5. Postulez directement

Avec les banques d’emploi en ligne comme Monster ou Indeed, il est tellement facile et rapide de postuler que les entreprises reçoivent une avalanche de CV qui ne correspondent pas au poste affiché. Pour gagner du temps, plusieurs responsables du recrutement utilisent un outil de suivi qui les aide à faire le tri des candidatures en fonction de mots clés, ce qui réduit à 3 % à peine la probabilité d’être convoqué en entrevue! Que vous ayez trouvé le poste sur un site d’emploi ou autrement, postulez directement auprès de l’entreprise : les concurrents seront moins nombreux, et vos chances d’être convoqué augmenteront d’autant.

Veillez toutefois à respecter les exigences. Si le texte d’une offre d’emploi précise que vous devez passer par une banque d’emploi donnée, le fait de postuler par courriel risque au contraire de diminuer vos chances.

6. Laissez Adecco chercher pour vous

Pourquoi ne pas laisser un recruteur travailler pourvous? Nous avons accès à des centaines d’emplois, des liens personnels avec des responsables du recrutement et un savoir-faire qui propulsera votre CV sur le dessus de la pile et vous aidera à dénicher le poste de vos rêves. Communiquez dès maintenant avec votre succursale Adecco pour que 2019 comble vos vœux de succès et de prospérité!

Contenu connexe

Réflexion finale sur mon expérience comme #PDG1mois

En septembre, Olivia Poulin, la PDG pour un mois 2018 d’Adecco Canada, a été retenue parmi les 10 finalistes de PDG mondial pour un mois du Groupe Adecco. À Londres, elle a participé au Bootcamp mondial de trois jours en compagnie de neuf autres concurrents de partout dans le monde – et s’est taillé une place parmi les cinq premiers! Elle nous partage sa réflexion finale sur son expérience de PDG mondial pour un mois.

Autres
Le travail temporaire : un plus pour votre carrière

Vous vous demandez si le travail temporaire est fait pour vous? Chez Adecco, nous croyons que le travail temporaire donne aux gens l’occasion de bâtir la carrière dont ils rêvent. Quel que soit votre cheminement, vous bénéficierez de la latitude et des possibilités d’apprentissage que vous recherchez. Nous vous expliquons comment les mandats temporaires par l’intermédiaire d’une agence de placement pourraient faire avancer votre carrière.

Autres

 

Vous aimez? Abonnez-vous pour ne rien manquer!

* Obligatoire