Travail temporaire : une belle porte d’entrée pour un retour au travail

Que vous préfériez le travail temporaire ou espériez décrocher un poste permanent, un emploi temporaire constitue une belle porte d’entrée.

Articles

Certaines personnes quittent le marché du travail pour toutes sortes de raisons : pour prendre soin d’un proche, rester à la maison avec les enfants, retourner aux études… D’autres partent bien malgré elles, après une mise à pied ou un congédiement. Toujours est-il que bien des gens cherchent à retourner rapidement au travail.

Si vous n’avez pas travaillé depuis longtemps ou avez fait le même travail toute votre vie, il est possible que vous manquiez de confiance et ayez du mal à trouver un emploi seul, surtout à l’ère des recherches d’emploi en ligne. La solution? Faire affaire avec une agence de placement.

Les recruteurs des agences de placement temporaire vous aident non seulement à trouver un nouvel emploi, mais aussi à revamper votre CV, à vous préparer à une entrevue et à établir une belle présence en ligne qui augmentera vos chances de décrocher un emploi.

Groupe de professionnels souriants; deux se serrent la main

En travaillant avec une agence de placement temporaire, vous obtenez des conseils de carrière utiles et maximisez vos chances de trouver du travail rapidement. Plusieurs bonnes entreprises ont des postes à pourvoir immédiatement.

Si vous perdez votre emploi, Adecco peut vous aider à reprendre du service sans tarder. Nous offrons toujours un éventail de postes dans différents secteurs; quelles que soient vos spécialités et votre expérience, vous y trouverez votre compte. Vous recevez un salaire concurrentiel, avez droit à des avantages sociaux et travaillez avec un recruteur dont le but est de vous maintenir en emploi. En outre, tous les associés d’Adecco peuvent développer leurs compétences avec SkillBuilder, notre système de formation exclusif offrant plus de 3 000 cours.

Que vous préfériez le travail temporaire ou espériez décrocher un jour un poste permanent, un emploi temporaire constitue une belle porte d’entrée.

Contenu connexe

Les cinq erreurs à éviter dans votre CV

Plusieurs erreurs courantes peuvent expliquer pourquoi votre CV est envoyé sur-le-champ aux oubliettes. Injuste? Peut-être un peu, mais en faisant preuve de vigilance et en évitant les cinq erreurs présentées ici, vous augmenterez vos chances d’être convoqué en entrevue.

Autres
L’art d’être confiant en entrevue

Qu’il s’agisse ou non de votre première, une entrevue peut être une expérience étrange et malaisante, voire terrifiante. Mais une bonne façon de se sentir d’attaque, c’est de bien se préparer. Si vous prenez le temps de connaître l’entreprise, le poste et les responsabilités qui s’y rattachent, pas de doute : vous gagnerez en confiance. Besoins de plus de conseils pour apprivoiser le processus d’entrevue? Consultez le guide d’Adecco sur le sujet.

Autres