Trouver un emploi au Canada : guide du nouvel arrivant

Trouver du travail au Canada, ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Si vous venez d’arriver au pays, lisez ce qui suit pour connaître les emplois les plus prometteurs et les renseignements qu’il vous faut pour réussir votre transition.

Articles
Homme et femme en voyage d’affaires : Comment trouver un emploi au Canada

Vous rêvez du Canada? Si notre pays figure en tête de votre liste, c’est sûrement pour plusieurs raisons, dont la vigueur de notre marché du travail. En effet, de nombreuses possibilités s’offrent aux nouveaux arrivants. Les postes présentés ci-dessous ont particulièrement le vent dans les voiles au Canada.

Emplois d’avenir au Canada

Emplois d’avenir au Canada : Célébrer les réussites

Que ce soit en raison d’un besoin criant de travailleurs dans les domaines des TI ou de l’ingénierie, ou d’une demande de plus en plus croissante pour des représentants de ventes et des analystes commerciaux, le Canada accueille les talents à bras ouverts, peu importe leur origine.

Le classement 2019 des meilleurs emplois au Canada selon Canadian Business nous aide à prendre le pouls du marché du travail. D’après des données sur le salaire ainsi que sur la croissance de la rémunération et de l’industrie, cette liste présente les emplois les plus prometteurs.

Si vous vous demandez vers quel métier vous tourner, voici les dix emplois les plus demandés au Canada selon Canadian Business :

  1. Infirmier praticien
  2. Dentiste
  3. Directeur des services publics
  4. Électricien de réseau électrique
  5. Surveillant de l’exploitation de mines et de carrières
  6. Contremaître en tuyauterie
  7. Directeur de l’ingénierie
  8. Directeur de la recherche scientifique
  9. Directeur de l’administration publique
  10. Directeur de la construction

Trouver du travail au Canada

Trouver un emploi au Canada : homme d’affaires regardant par la fenêtre

Emménager au Canada n’est pas une mince tâche. Idéalement, la recherche d’emploi ne vous causerait pas de stress supplémentaire. Voici nos conseils pour percer facilement le marché du travail.

1. Économiser

Le coût de la vie varie, non seulement d’une province à l’autre, mais d’une ville à l’autre. À Toronto et Vancouver, par exemple, vous trouverez plus d’occasions d’emploi, mais devrez assumer des coûts plus élevés pour le logement et le transport. À moins d’avoir déjà un emploi à votre arrivée, soyez prêt à patienter un peu avant de trouver du travail. Assurez-vous de pouvoir compter sur des économies pendant ces mois d’ajustement.

2. Se familiariser avec le marché de l’emploi dans votre secteur

Selon votre pays d’origine, il se peut que votre scolarité, votre expérience ou vos compétences ne correspondent pas aux critères des organisations canadiennes. Pour combler ces lacunes et mieux connaître la réalité de votre secteur au pays, vous pourriez vous tourner vers des programmes de transition, des ressources éducatives en ligne, des possibilités de jumelage ou du bénévolat. Cliquez ici pour en savoir plus sur le travail au Canada.

3. Être proactif

Préparez votre recherche d’emploi avant votre déménagement pour ne manquer aucune occasion. Adecco est la plus grande agence de placement au Canada. Nous nous y connaissons donc un peu en recherche d’emploi. Pour trouver l’emploi de vos rêves, consultez nos guides sur :

Si vous prenez de l’avance, vous vous faciliterez la tâche au moment d’entreprendre vos recherches.

4. Mettre le pied dans la porte

En acceptant un emploi à court terme, y compris un contrat temporaire, vous mettez un pied dans l’entreprise et pourrez impressionner un employeur potentiel. Le travail contractuel, en plus de vous donner de l’expérience de travail au Canada, vous donne aussi l’occasion parfaite de vous faire des contacts et de prouver vos compétences.

5. Utiliser les ressources à votre disposition

Le Canada vous offre non seulement une multitude de possibilités, mais aussi bien des ressources gratuites. Des banques d’emploi en ligne aux services communautaires gratuits en passant par les agences de placement locales, les nouveaux arrivants souhaitant intégrer le marché du travail ne manquent pas de soutien.

Votre succursale locale Adecco peut vous aider à trouver du travail au Canada. Recruteurs d’expérience, occasions d’emploi intéressantes, examen du CV et préparation à l’entrevue : Adecco a les ressources qu’il vous faut pour franchir ce tournant dans votre carrière. Prêt à commencer? Communiquez avec Adecco sans tarder pour vous inscrire gratuitement!

Contenu connexe

Comment répondre aux 15 questions d’entrevue les plus fréquentes

L’entrevue d’embauche est déjà assez stressante en soi pour éviter d’en rajouter. Adecco a passé en revue les 15 questions d’entrevue les plus fréquentes pour que vous puissiez y répondre comme un pro le jour venu.

Autres
Trucs et conseils pour une entrevue d’embauche réussie

Même le plus confiant des chercheurs d’emploi a le trac à l’approche d’une entrevue d’embauche. Gagnez en assurance, montrez-vous sous votre meilleur jour et décrochez le poste tant convoité grâce à la trousse de préparation à l’entrevue d’Adecco. À vous de jouer!

Autres

 

Vous aimez? Abonnez-vous pour ne rien manquer!

* Obligatoire