Diversité et compétitivité pour les talents : comment se classe le Canada?

L’économie mondiale d’aujourd’hui se caractérise par sa complexité, par son instabilité et par le rythme effréné de l’évolution technologique. Les perturbations sont devenues la norme. Pour rester au fait des avancées, il faut une compréhension et une agilité extraordinaires. Or, ces deux facultés peuvent être renforcées par la diversité et l’inclusion.

C’est pourquoi nous sommes heureux de partager, en collaboration avec l’INSEAD et Tata Communications, l’Indice mondial de compétitivité en matière de talents le 2018 (GTCI), avec comme thématique centrale la diversité. En mettant en commun nos apprentissages et nos pratiques exemplaires, le l’Indice mondial de compétitivité en matière de talents nous permet d’améliorer les stratégies de gestion de talents de nos pays, de nos villes et de nos entreprises.

Les gouvernements, les employeurs et les chefs politiques doivent montrer l’exemple en faisant de la diversité et de l’inclusion des priorités. Ils doivent développer une culture qui favorise l’inclusion, en misant sur la sensibilisation et en faisant en sorte que chacun se sente respecté et entendu. Le chemin vers l’excellence est long et sinueux, mais il laisse entrevoir un avenir collectif radieux.

Téléchargez l’étude pour en savoir plus (en anglais seulement).

() - (###) ###-####




SVP inscrivez moi pour recevoir… *
* Obligatoire

 

Découvrez les principales conclusions de l’Indice mondial de compétitivité en matière de talents 2018 dans cette infographie (en anglais seulement, 204KB PDF).