Le groupe Adecco s’est classé 7e parmi les multinationales où il fait bon travailler dans le monde

Un sentiment d’être utile et de poursuivre un but, une solide confiance et un fort esprit d’équipe ont propulsé le groupe Adecco parmi les meilleures multinationales où il fait bon travailler dans le monde en 2016

Zurich, Suisse, 26 octobre 2016 : Le groupe Adecco, leader mondial des solutions de ressources humaines, s’est hissé au 7e rang des multinationales où il fait bon travailler dans le monde, selon l’institut Great Place to WorkMD et Fortune. Selon les employés du groupe, le sentiment d’être utile et de faire une différence dans la vie des gens constitue une valeur fondamentale de l’entreprise, tout comme l’ouverture, la confiance, l’absence de formalisme, l’esprit d’équipe et les occasions d’avoir une incidence et de croître sur le plan personnel.

Le groupe Adecco figure au 7e rang de la liste dressée par Great Place to WorkMD, une entreprise américaine indépendante de formation, de services-conseils et de recherche. Great Place to WorkMD a sélectionné les meilleurs parmi les quelque 6 000 multinationales qui ont participé aux différents concours de meilleure entreprise où il fait bon travailler tenus dans le monde. Pour s’inscrire sur la liste des gagnants, les entreprises doivent figurer sur au moins cinq listes nationales d’entreprises où il fait bon travailler et compter plus de 5 000 employés, dont 40 % doivent travailler à l’extérieur du pays où se trouve le siège social.

Le groupe Adecco a réussi cet exploit grâce à sa présence sur la liste des entreprises où il fait bon travailler de la Belgique, du Canada, du Danemark, de l’Allemagne, de l’Italie, du Luxembourg, de la Norvège, de l’Espagne, de la Suède, de la Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Pour le groupe Adecco, réussir à fidéliser ses meilleurs employés et à assurer le perfectionnement de ceux-ci constitue l’une de ses priorités stratégiques. Grâce aux efforts de ses dirigeants à l’échelle mondiale, le groupe Adecco a pu mettre un accent constant sur l’octroi d’une expérience supérieure à ses clients et aux candidats et, du coup, mettre en place un milieu de travail favorable et accueillant pour tous les employés. Il est possible d’attirer et de conserver du personnel de talent uniquement en adoptant une culture d’engagement, laquelle se traduit par une satisfaction supérieure de la clientèle et une productivité accrue.

Shanthi Flynn, directrice générale des ressources humaines du groupe Adecco a déclaré ceci : « Nous sommes vraiment contents de figurer sur la liste des principales multinationales où il fait bon travailler dans le monde. Cela indique que nos employés apprécient la culture du Groupe Adecco, qui met l’emphase sur la confiance, l’absence de formalisme et la collaboration. Ils savent que nous accordons de la valeur à leur contribution. Nous continuerons de voir à la croissance de nos employés et de nos équipes pour qu’ils puissent encore et toujours être fiers de contribuer à l’amélioration de la vie des autres par l’entremise de leur travail. »

Pour en savoir plus sur la liste des multinationales où il fait bon travailler dans le monde, visitez le site Web de Great Place to Work et le site Fortune.com.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous :
Bureau de presse du groupe Adecco
Press.office@adecco.com ou +41 (0) 44 878 87 87 @AdeccoGroup

À propos du groupe Adecco

Basé à Zurich, en Suisse, le Groupe Adecco est le leader mondial des solutions de ressources humaines. Comptant plus de 33 000 employés associés à temps plein et environ 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays et territoires, le Groupe Adecco offre une grande variété de services, mettant en relation près de 700 000 employés avec ses clients chaque jour. Ses services couvrent le recrutement et le placement d’employés temporaire, le placement permanent, le replacement et le développement des talents, sans oublier l’impartition et les services-conseils. Le groupe Adecco figure sur la liste des sociétés Fortune Global 500. Adecco Group AG est inscrite en Suisse (ISIN : CH0012138605) et cotée à la bourse SIX Swiss Exchange (ADEN).

À propos de la liste des multinationales où il fait bon travailler dans le monde

Depuis 2011, Great Place to WorkMD répertorie sur une liste les meilleures sociétés qui mettent en place de bons milieux de travail dans nombre de pays où elles exploitent des activités. Pour être inscrites sur cette liste de multinationales, les sociétés doivent correspondre à la définition que donne Great Place to WorkMD à une multinationale et figurer sur au moins cinq listes nationales des entreprises où il fait bon travailler en fonction de leurs résultats au sondage Trust Index© auprès des employés et de l’évaluation Culture Audit© (aux États-Unis, nous regardons les entreprises classées au palmarès Fortune des 100 sociétés où il fait bon travailler). Pour dresser sa liste des 25 meilleures entreprises, Great Place to WorkMD combine les résultats des listes nationales avec les points supplémentaires accordés pour le nombre de pays où les sociétés ont sondé leurs employés ainsi que le pourcentage de représentation des employés sondés par rapport à l’effectif mondial de la société.

Les multinationales candidates doivent compter au moins 5 000 employés dans le monde, dont 40 % (ou 5 000 employés) travaillent à l’extérieur du pays où se trouve le siège social. Les entreprises candidates de 2016 ont été énumérées dans les listes nationales suivantes : entreprises de l’Asie où il fait bon travailler en 2016, entreprises de l’Amérique latine où il fait bon travailler en 2016, entreprises de l’Europe où il fait bon travailler en 2016, entreprises du Canada où il fait bon travailler en 2016, entreprises du Nigeria où il fait bon travailler en 2016, entreprises du Brésil où il fait bon travailler en 2016 et entreprises où il fait bon travailler aux États-Unis en 2016 selon Fortune.

À propos de Great Place to WorkMD

Great Place to WorkMD est la référence mondiale en matière de milieu de travail caractérisé par une culture axée sur une confiance et un rendement élevés. Grâce à des outils d’évaluation, à des services-conseils et à des programmes d’attestation exclusifs, dont les listes Best Workplaces (entreprises où il fait bon travailler) et les examens des milieux de travail, Great Place to WorkMD fournit les repères, le cadre de travail et l’expertise nécessaires pour créer, conserver et reconnaître les cultures du milieu de travail qui se démarquent. Aux États-Unis, Great Place to WorkMD émet la liste annuelle Fortune des 100 sociétés où il fait bon travailler tout comme une série de listes d’entreprises où il fait bon travailler, dont celles portant sur la génération Y, les femmes, la diversité, les PME et plus d’une demi-douzaine de secteurs d’activité différents.

Suivez Great Place to WorkMD en ligne, au www.greatplacetowork.com, et sur Twitter, à @GPTW_US.