Le Groupe Adecco Canada dévoile sa PDG pour un mois 2021

• La gagnante de cette année, Mylene Tu, passera quatre semaines sous l’aile de Janelle Bieler, présidente d’Adecco Canada.
  • Des milliers de personnes ont posé leur candidature pour cette occasion unique de se mettre dans la peau d’un chef d’entreprise canadien.

Toronto, le 28 mai 2021 – Le Groupe Adecco Canada a sélectionné la participante canadienne à la quatrième édition de l’initiative PDG pour un mois, qui vise à améliorer l’employabilité et les perspectives de carrière des jeunes.

Choisie parmi un groupe d’étudiants et de jeunes professionnels talentueux, Mylene est une étudiante de troisième année en organisation de la gestion à l’Université de Waterloo. Elle fait partie des 40 participants à ce programme à l’échelle mondiale, et accompagnera l’équipe de direction d’Adecco Canada, ce qui lui offrira une vitrine unique sur les rouages de l’organisation canadienne et du groupe mondial. Mylene acquerra de l’expérience en RH, en gestion, en finances, en marketing et en communication en public. À la fin du stage, elle participera au processus de sélection du PDG mondial pour un mois, qui travaillera aux côtés du PDG du Groupe Adecco, Alain Dehaze.

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, le Groupe Adecco a sélectionné trois finalistes qui ont passé une entrevue avec Janelle Bieler, présidente d’Adecco Canada.

Commentaire de Mylene :

« Merci à l’équipe d’Adecco Canada de m’avoir choisie comme PDG pour un mois 2021! Je suis ravie d’avoir la possibilité d’aider Adecco à remplir sa mission en apprenant de Janelle. Je suis vraiment reconnaissante de pouvoir travailler avec des gens visionnaires et des dirigeantes fortes. J’ai hâte de mettre mes compétences et mon point de vue unique à contribution et de faire honneur au Canada. »

Commentaire de Janelle Bieler, présidente d’Adecco Canada :

J’aime le fait que le programme PDG pour un mois est un exemple parfait de mentorat inversé. D’une part, il offre aux jeunes une expérience de travail dans une société du Fortune 500, ce qui leur permet de réseauter et de créer des liens solides pour leur avenir professionnel. D’autre part, il me donne l’occasion d’apprendre de futurs leaders. PDG pour un mois offre aux stagiaires une expérience précieuse qui améliore leur compréhension du monde du travail. L’organisation bénéficie quant à elle de leurs nouvelles perspectives et, souvent, de leurs idées novatrices. Même si le programme ne dure qu’un mois, je sais qu’ils en profiteront toute leur vie.

Déroulement

Lancé en Norvège en 2011, le programme PDG pour un mois est devenu mondial en 2014 et est aujourd’hui un projet phare du Groupe Adecco. En leur offrant une expérience de travail formatrice au sein d’une société du Fortune 500, le programme aide les jeunes à améliorer leur employabilité et leurs perspectives de carrière. Il est chapeauté par la Fondation Groupe Adecco, dont la mission est de renforcer l’employabilité chez les jeunes et autres populations mal desservies qui peinent à entrer sur le marché du travail.

À propos du Groupe Adecco

Le Groupe Adecco est le leader mondial des solutions de ressources humaines. Avec comme objectif de construire l’emploi de demain pour tous, nous aidons plus de 3,5 millions de personnes par jour à trouver un emploi.

Nous formons, développons et embauchons des talents dans plus de 60 pays, permettant aux entreprises de sauter à pieds joints dans l’avenir du travail. En tant qu’entreprise du Fortune Global 500, nous sommes un leader responsable et créons de la valeur tout en soutenant l’économie et en contribuant à la construction de sociétés meilleures.

Nos valeurs d’ouverture, d’esprit entrepreneurial et d’esprit d’équipe responsabilisent nos 30 000 employés. Nous sommes d’ailleurs fiers de figurer depuis plusieurs années parmi les meilleurs lieux de travail du monde au palmarès Great Place to Work®.

Adecco Group AG est une société dont le siège social est situé à Zurich (ISIN : CH0012138605), et cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). Le Groupe opère sous trois grandes bannières : Adecco, Talent Solutions et Modis.

Site Web : ceofor1month.com
Facebook : facebook.com/ceoforonemonth