The Adecco Group de nouveau parmi les meilleurs lieux de travail au Canada

Le 27 avril 2017 – The Adecco Group a été reconnu parmi les meilleurs lieux de travail au Canada par l’Institut Great Place to Work®. Fondé sur la confiance des employés et la culture d’entreprise, le palmarès rend hommage aux employeurs les plus appréciés au pays. Adecco y figurait pour la première fois en 2014. Cette année, The Adecco Group, ainsi que ses bannières Adecco, Adecco Professionnels et Roevin Engineering & Technology, fait partie du top 50 des multinationales.

Cette année, l’Institut a reçu plus de 400 candidatures et plus de 60 000 employés ont participé à l’établissement du classement, ce qui en fait le palmarès de référence en la matière au Canada et une reconnaissance d’autant plus impressionnante pour The Adecco Group.

« C’est un honneur de figurer de nouveau à la liste de l’Institut Great Place to Work®. C’est une confirmation que nos employés apprécient la culture de The Adecco Group, qui met l’accent sur la confiance, l’éthique et la collaboration, affirme Nicolette Mueller, vice-présidente, ressources humaines et services juridiques. Les meilleures entreprises au monde reconnaissent que pour avoir du succès dans le marché d’aujourd’hui, il faut avoir des employés qui sont heureux, engagés et motivés. »

Aux employeurs qui souhaitent joindre les rangs des meilleurs lieux de travail au Canada, The Adecco Group offre les conseils suivants :

  1. Prenez vos décisions en fonction de l’apport de vos employés : sollicitez-les régulièrement et établissez des plans d’action concrets pour mettre leurs idées et leurs commentaires en application;
  2. Communiquez fréquemment et honnêtement à propos des développements positifs et des défis auxquels font face votre entreprise et le secteur pour favoriser la transparence, la camaraderie et la confiance;
  3. Créez des occasions de rétroaction bidirectionnelle et de reconnaissance en dehors des évaluations de rendement;
  4. Encouragez les occasions de faire le vide, de s’amuser et de profiter de programmes de bien-être tout en offrant un équilibre vie-travail mesurable;
  5. Mettez les forces de votre organisation au profit de votre communauté : lorsqu’on donne à ses employés des occasions d’entraide, leur dévouement et leur attachement au travail deviennent intrinsèques.

La liste 2017 de Great Place to Work® a été dévoilée lors d’un gala mercredi dernier au Metro Toronto Convention Centre, où The Adecco Group en a profité pour féliciter les autres lauréats canadiens.

À propos de l’Institut Great Place to Work® (GPTW)

Great Place to Work® est l’autorité mondiale en matière de culture des milieux de travail fondés sur la confiance et la performance. Nous sommes une firme de recherche et de consultation qui a pour mission de contribuer à la création d’une société meilleure en aidant les entreprises à transformer leur milieu de travail. Grâce à des outils exclusifs d’évaluation, des services consultatifs et des programmes de l’image de marque de l’employeur, y compris la certification en milieu de travail et les listes Best Workplaces, Great Place to Work® fournit les repères, le cadre, et l’expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître les cultures de travail exceptionnelles. Au Canada, Great Place to Work® publie la liste annuelle des 100 meilleurs endroits où travailler dans le cahier des nouvelles nationales du Globe and Mail. Cela fait partie de la plus grande étude annuelle réalisée à l’échelle mondiale sur les lieux de travail. Cette étude permet de dresser une série de listes nationales dans près de 50 pays, y compris la liste de référence des 100 meilleures entreprises, publiée annuellement dans le magazine Fortune®. À l’échelle mondiale, ce sondage représente la voix de 11 millions d’employés, dont quelque 300 000 au Canada. C’est ce qui rend cette étude si crédible : le principal déterminant du classement est un sondage des employés. Il n’y a qu’une façon d’y accéder, et c’est en y étant nommé par ses employés.

www.greatplacetowork.ca

À propos de The Adecco Group Canada

The Adecco Group Canada travaille à mettre les gens au travail. Chaque jour, nous permettons à des gens de tous les horizons d’accéder à des emplois gratifiants. Nous travaillons aussi de près avec les employeurs : pour comprendre leurs besoins, repérer les occasions de croissance, les accompagner dans leurs stratégies d’embauche à court et à long terme et les mettre en liaison avec les bonnes personnes au bon moment. C’est ce que font chacune de nos bannières, du recrutement général au placement en ingénierie et TI.

Nous sommes membres de la famille mondiale de The Adecco Group, dont les 32 000 employés travaillent à l’unisson à transformer le monde du travail et à répondre aux besoins en main-d’œuvre dans une soixantaine de pays.

Contact médias

Christine Marinho, directrice du marketing
christine.marinho@adecco.ca | 416 941 5443

adecco.ca
adeccogroup.com