-cd4e55281637
Retour à la page d’accueil
Pour entreprises
Succursales
Employés temporaires Aide
Adecco Canada
English (Canada)
Trouver des emplois
Vous devez utiliser une valeur de lieu suggérée automatiquement ou géolocalisée.
  • Avantages
  • Postuler
  • Voir toutes les offres
  • Ressources
  • Blogue
Offre sauvegardée
Vous pouvez consulter tous les emplois que vous avez sauvegardés. ici.
Vous avez atteint le nombre maximal d’emplois que vous pouviez sauvegarder. Pour sauvegarder un nouvel emploi, veuillez en supprimer un autre.

Soyez à l’avant-garde

Abonnez-vous pour rester au fait des publications sur le blogue Lēad et des autres nouvelles d’Adecco!

La vérification CAPTCHA est requise.

En donnant mon adresse courriel, j’accepte de recevoir des courriels promotionnels du Groupe Adecco Canada, d’Adecco et de Roevin, ce qui comprend les prochains numéros du magazine Lēad, notre Guide salarial annuel et des billets de blogue. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien Se désabonner au bas de nos courriels.

Adecco Services de ressources humaines limitée 20, rue Bay, bureau 800, Toronto (Ontario) M5J 2N8 Canada 416 646-3322

Partager cette page sur
Tous les blogues

ChatGPT : quatre erreurs à éviter au travail

Publié 09-13-2023
Travailleur regardant un écran tout en se sentant confus

Dans ce billet, nous verrons comment gagner en efficacité au travail avec ChatGPT, tout en évitant les pièges courants!

Recherche d'emploi Conseils pour votre carrière

ChatGPT est un outil d’automatisation du travail particulièrement puissant. Capable de répondre rapidement aux demandes des clients, d’automatiser des tâches répétitives, de traiter de grandes quantités de données et même de fournir de la formation au personnel, ChatGPT semble avoir tout pour répondre aux besoins des entreprises. Mais attention : même si les avantages sont considérables pour les employés comme pour les employeurs, il existe des pièges à éviter, au risque de perdre temps et argent. Voici donc quatre erreurs que vous faites peut-être en utilisant ChatGPT, et quoi faire pour maximiser le potentiel de cet outil.

Omettre de bien configurer les paramètres

À l’heure où les entreprises sont nombreuses à adopter les technologies d’intelligence artificielle (IA), les robots conversationnels gagnent en popularité pour les communications avec la clientèle. Certains robots conversationnels, parmi les plus sophistiqués, reposent sur la technologie GPT-3 ou GPT-4. Mais pour pouvoir libérer tout leur potentiel, encore faut-il les configurer correctement, ce qui évitera d’obtenir une performance sous-optimale et un contenu de piètre qualité. Voilà pourquoi il importe autant de bien paramétrer ChatGPT. C’est en choisissant le bon modèle d’apprentissage machine, les bonnes données d’apprentissage et le bon avatar que l’on obtient un robot qui arrive à communiquer efficacement avec la clientèle, à la manière d’un humain. Avec les bons paramètres, il devient aisé de tirer le maximum de l’outil et d’aller beaucoup plus loin en matière d’interaction avec la clientèle.

Fournir à l’outil trop peu de données d’apprentissage

Si vous employez un modèle linguistique génératif d’OpenAI pour le clavardage, l’utilisation sera ardue si vous lui avez fourni trop peu de données d’apprentissage. Pour remédier à cela, vous pouvez structurer vos commandes et utiliser des modèles, ce qui améliorera la cohérence des réponses générées par le robot. Sachez en outre qu’il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à trouver les données adéquates pour votre utilisation. Ne sous-estimez pas l’importance des données d’apprentissage au moment de créer des commandes efficaces et de créer du contenu intéressant pour les médias sociaux (LinkedIn, par exemple). Avec les bonnes données ainsi qu’un modèle linguistique robuste, les possibilités deviennent infinies.

Négliger la qualité des réponses fournies

Dans un monde où la technologie occupe une place centrale, les robots conversationnels deviennent de plus en plus un outil de choix pour la communication des entreprises avec leur clientèle. Mais au-delà des avantages, il ne faut pas oublier que les robots – comme les humains – peuvent faire des erreurs. La règle d’or? Toujours vérifier la qualité des réponses fournies par ChatGPT. Plagiat, inexactitudes et désinformation sont autant d’écueils qui peuvent s’avérer dommageables pour la réputation de l’entreprise qui aura omis d’y voir. Les outils de référencement SEO et de vérification factuelletarget="_blank" rel="noreferrer noopener"> peuvent aider à valider l’exactitude et la fiabilité des réponses obtenues. Dès qu’il est question de la qualité de l’information diffusée, ne laissez pas la technologie embrouiller votre jugement.

Manquer de mettre à l’essai et d’optimiser ChatGPT

Avec la montée des outils d’IA conversationnelle, il devient primordial de mettre à l’essai et d’optimiser ChatGPT. Pourtant, cette étape est souvent négligée, si bien que les résultats désirés deviennent hors de portée. Sans mise à l’essai en bonne et due forme et sans itération, les erreurs commises par ChatGPT pourraient bien faire fuir une clientèle échaudée. Assurez-vous d’optimiser l’outil en fonction de commandes précises et de créer un ensemble de données qui répond à vos besoins, bref, prenez le temps de peaufiner votre robot : vos clients (et vos résultats) vous en remercieront!

Si les robots conversationnels peuvent apporter bien des réponses à votre équipe, ils demandent une attention assidue au paramétrage, aux données d’apprentissage, à la qualité des informations fournies et à l’optimisation des processus. Autrement, l’expérience sera plutôt synonyme de frustration et de résultats peu fiables. La recette pour résister à un examen rigoureux? Prendre le temps de bonifier vos données d’apprentissage, vérifier l’exactitude et la pertinence des réponses fournies, optimiser les paramètres et effectuer régulièrement des tests de performance. En bref, pour obtenir un outil capable de générer en temps réels des réponses fiables et de démontrer sa fiabilité à long terme, il faut y mettre le temps et l’énergie. Et en alliant les technologies modernes d’IA au savoir des spécialistes en recrutement d’Adecco, vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer à la prochaine étape de votre carrière dès maintenant!

Orientation professionnelle Nouvel emploi Marque personnelle

Related Blogs

employés lors d'un événement de réseautage
Le pouvoir du réseautage : créer des relations professionnelles à l’été 2024
WeBlog.Entry_Innerdetails 

Découvrez comment établir des connexions professionnelles significatives cet été. Apprenez des stratégies de réseautage efficaces avec Adecco Canada.

Lire la suite
demandeur d'emploi devant un ordinateur portable avec plusieurs outils d'IA affichés
Les meilleurs outils d’IA pour les chercheuses et chercheurs d’emploi en 2024.
WeBlog.Entry_Innerdetails 

Explorez les meilleurs outils d’IA pour les chercheuses et chercheurs d’emploi en 2024. Rehaussez votre CV, personnalisez votre candidature et préparez-vous aux entrevues afin de vous démarquer dans le marché de l’emploi.

Lire la suite
Une femme d’affaires reçoit un candidat en entrevue dans un bureau moderne.
Mauvais signes en entrevue : Quand refuser le poste
WeBlog.Entry_Innerdetails 

Savez-vous reconnaître les mauvais signes dans une entrevue d’embauche? Lisez notre billet de blogue pour savoir quand refuser un poste.

Lire la suite

Laisser votre commentaire

Captcha

Vos commentaires

CATÉGORIES

  • Responsabilité sociale des entreprises (RSE)
    • PDG pour un mois
    • Win4Youth
  • Employeurs
    • Gestion du personnel
    • Marché du travail
  • Recherche d'emploi
    • Conseils pour votre carrière
    • Emplois en demande
    • Trouvez un emploi

THÈMES

  • Recrutement
  • Rétention des employés
  • Nouvel emploi
  • Orientation professionnelle
  • Entrevue d'embauche
  • Embauche
  • Données salariales
  • Leadership
  • Perfectionnement
  • Réseautage professionnel
×
Trouver une succursale
Vous devez utiliser une valeur de lieu suggérée automatiquement ou géolocalisée
Trouver un emploi
Secteurs d’activité

Comment postuler

  • Postes temporaires
  • Postes permanents
  • Carrières chez Adecco

Ressources

Le placement, c’est quoi?

Connexion – Employés temporaires

Évaluez Adecco

Réseaux sociaux

Adecco logo
Adecco Nous trouver Nouvelles Carte du site Vie privée Conditions d’utilisation Accessibilité Numéro du permis AP-2000288
Site pour employeurs
© 2025 Canada