Adecco, en partenariat avec un client dans le domaine de distribution à Laval, est à la recherche analyste financier pour compléter son équipe. L'emploi est temps plein, de jour et la semaine. Le salaire offert est de 80000$ et 100000$ par année.
Le rôle consiste à réaliser des analyses financières détaillées (ventes, rentabilité, remises, budget) et à soutenir la direction avec des rapports, prévisions et recommandations pour optimiser les performances et les processus internes.
Avantages et conditions du poste d’analyste financier
Poste permanent
Horaire de jour la semaine
Salaire offert entre 80000$ et 100000$ par année
Régime de retraite avec participation de l’employeur
Assurance collective (vie, invalidité à long terme, soins médicaux, soins
Programme d'Aide aux Employés
Stationnement sur place
Tenue Décontractée
Événements d'entreprise
Tâches de l’analyste financier
Effectuer les analyses de variations des ventes et de leurs rentabilités selon les différents segments de marché, clients, catégories de produits, etc.;
Communiquer les résultats des analyses et les prévisions financières requises par la direction;
Effectuer des analyses financières liées aux rabais fournisseurs et remises aux membres;
Participation à la préparation des états financiers et rapports mensuels;
Participer au processus de production de l’information financière à la direction, notamment avec des analyses de variances de fin de mois;
Participer et assister à la gestion du processus budgétaire;
Prendre part aux mandats spéciaux, projets et initiatives d'améliorations de productivité;
Faire équipe avec les partenaires internes afin de faire les suivis des résultats financiers;
Proposer des plans d'action pour améliorer l'efficacité et l'efficience des processus internes;
Profil recherché
Être légalement autorisé à travailler et à résider au Canada.
Baccalauréat en comptabilité, finance ou administration des affaires.
Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement en milieu manufacturier.
Solides compétences en analyse financière, budgétisation et préparation de rapports.
Avoir travaillé avec un système ERP; connaissance de SAP un atout
Rigueur, autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.
Bon esprit d’équipe et aptitude à collaborer avec différents départements.
Capacité à vulgariser l’information financière pour soutenir la prise de décisions
Ce poste d’analyste financier à Laval vous intéresse? Postulez immédiatement via le lien prévu à cet effet ou pour une application rapide, postulez sur le site d'Adecco en tant qu'invité. Notre équipe de recruteurs dynamique est prête à vous accueillir et à vous accompagner sur la voie de la réussite!
*Le masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d'en alléger la forme et d'en faciliter la lecture. Toute personne intéressée et autorisée à travailler au Canada est vivement invitée à postuler! Seuls les profils retenus seront contactés.
CAQ6622
@@j