Adecco est à la recherche d’un responsable de l’hygiène industriel pour se joindre à l’équipe de notre client à Sept-Îles qui œuvre dans le secteur minier.
Nous recherchons une personne pour pourvoir le poste de technicien hygiène industriel. L’horaire est de 40 heures/semaine du lundi au vendredi en présentiel obligatoirement.
La ressource entrera en poste dès que possible, et le mandat sera d’une durée d’un an avec possibilité de prolongation.
Les avantages de l’emploi :
Le technicien l’hygiène industriel aura les responsabilités suivantes :
Effectuer les essais d’ajustement des appareils respiratoires, protection auditive, lunettes de protection pour assurer un ajustement et une efficacité adéquats ;
Élaborer, coordonner et exécuter le programme de surveillance de l’exposition de la division incluant l’échantillonnage ;
Participer à l’élaboration et concevoir des procédures et des instructions de travail ;
Conseiller et participer aux recherches techniques menant à l’amélioration de l’exposition des travailleurs ;
Participer aux comités de santé et de sécurité ;
Effectuer l’inventaire des produits dangereux, assurer le maintien de la base de données des fiches de données de sécurité utilisées sur le site et participer au processus d’approbation des produits dangereux ;
Inspecter les lieux de travail et donner des recommandations au sujet de l’entreposage des matières dangereuses, la ventilation, la captation à la source, la présence de moisissures et d’infiltration d’eau, les installations et l’état des lieux ;
Entrer les données d’échantillonnage dans un logiciel, analyser les résultats, rédiger des rapports et maintenir les archives en lien avec l’exposition ;
Appuyer le programme d’élimination de l’amiante et maintenir le registre de repérage des matériaux contenant de l’amiante ;
S’assurer du bon fonctionnement des détecteurs de gaz de la division ;
Entretenir, calibrer et utiliser divers instruments de mesure et équipements d’échantillonnage.
Le technicien l’hygiène industriel idéal possède les compétences suivantes :
Détenir un diplôme collégial ou universitaire ;
Détenir de l’expérience dans le domaine de la santé et sécurité ;
Maîtriser l’anglais, car certains contacts se font uniquement dans cette langue ;
Être une personne autonome capable de prendre des décisions, de rendre des comptes et de résoudre des problèmes;
Avoir une bonne gestion du stress, un niveau de rigueur opérationnelle ainsi qu’une bonne gestion du temps.
*Ce poste nécessite de répondre aux clients (ou collègues) francophones et anglophones et donc le bilinguisme est une exigence.
Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant! Notre équipe de recruteurs dynamique est prête à vous accueillir et à vous accompagner sur la voie de la réussite!
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